Formée à l'hygiène et salubrité

Le maquillage permanent est un acte régi par des règles d'hygiène et de salubrité strictes. 

Conformément à la législation de notre métier et du décret n°2008-149 du 19 février 2008 qui nous imposent de participer à cette formation tout comme les tatoueurs et perceurs. Cette formation assure une hygiène irréprochable pour la santé de mes clients(es). Je suis donc formée, certifiée et déclarée à l'ARS.  

---------------------------------------------

Hygiène et entretien des locaux

Mon studio est entièrement et exclusivement dédié au maquillage permanent.

Il fait l'objet d'un nettoyage quotidien et entre chaque client(es) selon les normes d'hygiènes et de salubrités exigées. J'effectue une gestion stricte des déchets, les aiguilles à usage unique sont en DASRI et confiées à l'enlèvement par une société spécialisée. 

---------------------------------------------

Matériels & consommables

Le matériel que j'utilise est un dermographe Amiea spécialisé, de fabrication allemande. Il est équipé d'un stylo et d'un module (aiguille) à usage unique ouvert devant la cliente. Le lit de soin est désinfecté après chaque client(es) et recouvert d'une protection unique jetable.

Les pigments Amiea utilisés sont conformes aux normes françaises et européennes. Ils sont 100% biorésorbables et sans conservateur. Ils sont testés dermatologiquement et sans danger.